un_rideau_laniere_industriel

Découvrez les atouts du rideau laniere !

Matériel

Le rideau laniere ou « porte à lanière » est une technologie présentant plusieurs avantages. Adapté à tous types d’environnement, il est pratique et vous offre un confort à moindre coût. Découvrez en détail quels sont ses atouts.

Qu'est-ce qu'un rideau lanière ?


Le rideau laniere est un dispositif simple et peu onéreux que l'on utilise pour couvrir les entrées ou les points de passage de locaux. Il présente un certain nombre d’avantages pour l’utilisateur. En effet, un rideau de ce type protège de la poussière, des bruits et des courants d'air. De quoi permettre à ses employés de travailler dans les meilleures conditions...  Vous retrouverez sur le marché plusieurs gammes, en fonction du niveau d’esthétique que vous souhaitez.

Divers matériaux sont utilisés pour les fabriquer : le PVC, le bambou, le buis, les perles, l’aluminium, les fils de nylon ou même les cordes. Généralement, le matériau le plus rencontré est le PVC. La clientèle s’y intéresse grâce à son prix relativement bas et surtout pour des raisons d’entretien (les rideaux en PVC sont plus faciles à laver). De plus, ces rideaux présentent une certaine résistance, que ce soit au soleil ou à l’humidité. Vous pouvez en trouver de multicolores et d’autres en couleurs unies. C’est à vous de choisir.

Installation et entretien d'un rideau lanière


Le rideau à lanière est très facile à installer et ne nécessite pas une expertise particulière. La procédure consiste à installer la tringle en premier, puis à fixer le rideau.
L’entretien n’est pas compliqué : dès que vous remarquerez quelque salissure sur le rideau, enlevez-la en quelques minutes. Lorsque le rideau est fait en PVC, un nettoyage à jet d’eau suffit. Il suffit de poser le rideau à plat sur une surface plane.

Lorsqu'il est fabriqué à partir d'un autre matériau, il est préférable d'utiliser un chiffon humidifié par de l’eau savonneuse. L’alcool peut également être utilisé pour le nettoyage. Aspergez-en un chiffon dont vous vous servirez pour frotter le rideau. Après l’opération, n’oubliez pas de rincer avant de sécher.

Quel est son prix ?


Le prix n’est pas standard. Il dépend évidemment du type de matériau avec lequel le rideau est conçu et de ses dimensions. Pour un rideau fait en PVC que vous payez à 10 euros, vous aurez à débourser au moins 30 euros lorsqu’il est en bambou. Lorsqu’il est en chainette, le prix peut aller jusqu’à 100 euros. Ils sont en vente dans de nombreuses enseignes et sur le net.

Les avantages des rideaux lanières


La première raison qui encourage l’utilisation de ces rideaux est leur praticité, puisqu'ils n'entravent pas les allées et venues. On les préfère aux portes, dans des endroits ou le trafic peut être important. L'autre côté pratique de ce produit est sa facilité d'installation : vous n'aurez à percer les murs. De plus, ces « portes » ne sont pas reliées à un équipement mécanique et de ce fait ne tombent pas en panne. A terme, il est possible de remplacer les lanières. Cela ne vous coûtera ni en temps ni en argent. Les lanières peuvent être achetées en rouleau ou à l’unité. 


En conclusion, le rideau lanière présente beaucoup d’avantages. Les modèles faits en PVC sont les plus utilisés car ils sont moins coûteux et moins salissants. Nous vous le conseillons au cas où cette technologie vous intéresserait.