rideau_lamelle_plastique_exterieur

Le rideau lamelle plastique, solution rapide et efficace pour séparer des espaces

Matériel

Qu'est ce que le rideau lamelle plastique ?

Le rideau lamelle plastique est utilisé pour créer des sas ou cloisonner différentes zones dans les chambres froides, ateliers, entrepôts, supermarchés, hall de production ou tout autre bâtiment industriel. Ce rideau est constitué de lanières PVC résistantes coupées sur-mesure, posées sur rail ou coulisse. L'équipement délimite et protège facilement les espaces de travail. C'est une solution économique et rapide par rapport aux portes traditionnelles. En effet, après avoir fixé la barre support, la suspension des bandes plastique se fait sans outil. Il existe différents types de rideau lamelle plastique :

  • le rideau fixe, pour une porte ou afin de définir une zone de travail. La barre de support est coupée sur mesure ainsi que la hauteur et la largeur des lamelles. Pour créer une véritable séparation, on peut opter pour des lamelles opaques ou de couleur.
  • le rideau repliable en accordéon, monté sur roulement à billes. Il se replie d'un côté prédéfini ou bien de chaque côté de l'ouverture, en 50/50 ou 20/80.
  • le rideau coulissant, les lamelles sont fixées sur un rail repliable. Cette fonctionnalité optimise le passage des personnes ou des véhicules et permet d'avoir une position été et hiver.

Deux modes de fixation sont possibles, que le rideau soit fixe ou coulissant :

  • en applique : le rail vient en appui contre le mur ou la surface de montage.
  • sous linteau : le système de suspension des lanières est fixé sous le plafond ou l'ouverture.

Quels sont les avantages d'un rideau lamelle en plastique ?

Avec une cloison souple industrielle, les locaux et espaces de travail des entreprises sont séparés de façon claire. Sans importance de prime abord, cela offre de nombreux bénéfices pour le personnel et le dirigeant. La facilité de montage permet une pose rapide, le confort est total grâce aux bords arrondis des lamelles plastique.

Celles-ci sont aussi très souples et résistantes. Il n'y a donc aucun risque de coupure ou de déchirure. Le rideau lamelle plastique apporte une réduction acoustique conséquente, en coupant du bruit les zones délimitées. Si tel est le cas, il protège de la poussière, des vapeurs ou des fumées toxiques et empêche les projections de liquide, chaque lamelle étant totalement imperméable. Dans un local industriel type hall ou atelier, le rideau lamelle plastique est la réponse adéquate pour couper du froid et des courants d'air, grâce à son fort pouvoir d'isolation thermique. Cela améliore beaucoup le confort de travail de chacun.

Aussi, la baisse des dépenses énergétiques est non négligeable avec un gain allant jusqu'à 30% sur la facture de chauffage. La souplesse des lamelles offre une circulation facile des personnes et des véhicules. La sécurité des hommes et des engins est également assurée grâce à la transparence des lamelles, alors que les lamelles opaques offrent une certaine confidentialité. Le chef d'entreprise peut ainsi décider de délimiter de réelles zones de travail à l'abri des regards.

Aller en Haut